partenariarts.org |
Menu
Vision – Mission – Objectifs

VISION

La vision de Partenari’arts & culture Bénin est d’encourager le développement et la promotion des entreprises culturelles et industries créatives tout en renforçant la lutte contre la pauvreté et le respect des principes démocratiques à travers la pratique qualitative des métiers des arts et de la culture.

MISSION

La mission de Partenari’arts & Culture Bénin tourne autour de deux axes :

  • Institutionnalisation, professionnalisation, pérennisation et viabilisation des entreprises et projets culturels au Bénin (culture vecteur du développement durable).
  • Décentralisation, émergence et renforcement durable d’acteurs et projets culturels et artistiques pour le développement et la promotion des villes créatives durables. (Développement local durable à travers les arts).
  • Soutien à une meilleure circulation de l’information au sein du secteur et la valorisation des talents et œuvres provenant du Bénin et de sa diaspora (Accès à l’information et promotion de la notion de diplomatie culturelle).

OBJECTIFS

Partenari’arts & Culture Bénin a pour objectifs de :

  1. Recueillir et diffuser les informations, données et documents pertinents destinés à autonomiser les organisations de la société civile œuvrant dans le secteur des arts et de la culture afin qu’elles puissent planifier et agir de façon éclairée et dans leur intérêt.

  2. Faciliter la formation, le renforcement des capacités et le développement des ressources humaines nécessaires à la pratique, la distribution et la commercialisation des arts et des biens et services culturels du Bénin.

  3. Intégrer et mettre en valeur les technologies de l’Information et de la Communication dans les programmes et projets culturels.

  4. Provoquer des débats, discussions et la théorisation autour des arts, de la culture, des industries créatives et des discours contemporains sur les arts et la culture et développer les positions de l’Association et le leadership sur ces questions.

  5. Aider à créer des circuits nationaux, régionaux, continentaux et internationaux (festivals, débouchés, etc.) pour la distribution des biens et des services culturels béninois.

  6. Mobiliser les ressources locales, régionales, continentales et internationales en soutien au développement, à la promotion et à la distribution des biens et services culturels de l’association.

  7. Promouvoir et encourager la solidarité artistique et culturelle à travers des programmes et projets novateurs et complémentaires.