partenariarts.org |
Menu
RECREATRALES: APPEL A CANDIDATURES PANAFRICAIN | LABO ELAN 2017-2018

RECREATRALES: APPEL A CANDIDATURES PANAFRICAIN | LABO ELAN 2017-2018

By In ACTUALITES, LES NOUVELLES On avril 12, 2017


Date Limite: 30 Avril 2017

Les Récréâtrales lancent un appel à candidatures aux professionnels du théâtre africains – auteurs, comédiens, metteurs en scène et scénographes – en vue d’intégrer le LABO ELAN 2017-2018.

QU’EST-CE QUE LE LABO ELAN ?

Initié à Ouagadougou en 2014 par Les Récréâtrales – Résidences Panafricaines d’écriture, de création et de recherche théâtrales – le LABO ELAN est un progamme de relance de l’activité théâtrale en Afrique. Il a vocation à :

– Fournir un espace-temps de formation et de recherche à des artistes professionnels.
– Créer des liens et des opportunités de rencontres entre artistes du continent africain.
– Renforcer les liens entre les structures théâtrales africaines francophones en créant des rencontres et des échanges via des projets de créations communs.
– Aboutir à la production de spectacles qui seront diffusés lors de la Plateforme Festival des Récréâtrales mais aussi via le réseau des structures partenaires.

Espace interdisciplinaire, le LABO ELAN conjugue pépinière d’artistes africains et incubateur de projets de spectacles vivants. A travers l’appui à la formation, à la recherche-création et à la diffusion, le LABO ELAN multiplie, consolide, professionnalise et diversifie les démarches artistiques de la scène théâtrale contemporaine africaine.

 Retrouvez tous les détails ici.


About the Author

LA REDACTION

Comments are closed here.