partenariarts.org |
Menu
WORKSHOP SCENARIMAGE OU « COMMENT RACONTER UNE IMAGE AVEC DES DESSINS »

WORKSHOP SCENARIMAGE OU « COMMENT RACONTER UNE IMAGE AVEC DES DESSINS »

By In ACTUALITES, LES NOUVELLES On octobre 30, 2015


La Workshop scénarimage Fondation Zinsou organise à Cotonou, du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2015 inclus un workshop méthodologique et graphique gratuit animé par Pascal Garnier. Ce workshop à travers la réalisation d’une bande dessinée collective sous forme de roman graphique permettra aux participants de se perfectionner au découpage, au cadrage, au storyboard et à l’illustration afin de scénariser en image un récit en optimisant la lisibilité et l’efficacité graphique.

Pascal Garnier est né en 1960 et vit entre la France et le Bénin. Après avoir débuté comme dessinateur de bandes dessinées et styliste pour Pierre Cardin, de 1980 à nos jours il est illustrateur storyboarder pour la publicité, la presse, l’édition et professeur d’arts graphiques à Paris à l’ENSAAMA Olivier de Serres, puis à l’Académie Charpentier et à l’Institut de l’Internet et du Multimédia au Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Ses œuvres sont exposées à Paris, New York et Londres.

Un appel à participation est lancé pour prendre part à ce projet. Ce workshop étant une séance de perfectionnement axée sur la narration et l’illustration et non un apprentissage des fondamentaux, anatomie et perspective, chaque candidat devra avoir des aptitudes et une initiation au dessin.

Chaque postulant devra déposer sous forme de PDF :

  • Une page de présentation du postulant sous forme d’un bref résumé de son expérience
  • Deux pages de présentation de ses dessins (personnages, décors, croquis sur le vif ou d’après photo…)
  • Une page avec ses contacts/blog/site internet
  • Une dessin rapide pour représenter comment le postulant se projette dans dix ans

Il est à noter que les cessions seront journalières de 10h00 à 13h00 et de 15H00 à 18H00. Le repas et les transports ne seront pas pris en charge par la Fondation Zinsou.

Merci d’envoyer vos projets à aurelielecomte@fondationzinsou.org et de mettre pour objet : Appel à participation workshop / Nom et Prénom Avant le lundi 23 novembre 2015 à 19h.
Les postulants retenus seront convoqués à la Fondation Zinsou pour une rencontre préalable au workshop. Suite à cette rencontre, la liste définitive des participants retenus sera communiquée.

Workshop scénarimage


About the Author

LA REDACTION

Comments are closed here.