partenariarts.org |
Menu
LES ARTS POUR UNE CULTURE DE PAIX

LES ARTS POUR UNE CULTURE DE PAIX

By In ACTUALITES, LES NOUVELLES On septembre 21, 2015


En 2001, les Nations Unies avaient adopté  une résolution 55/282 et avaient déclaré que le troisième mardi du mois de septembre soit officiellement proclamé et vécu  comme la Journée Internationale de la Paix.  Cette journée permet de commémorer et réaffirmer les principes de paix à travers le monde entier.  

En ce jour 21 Septembre 2015, l’Initiative des Artistes Africains pour la Paix se joint au reste du monde entier pour rappeler et insister sur la nécessité de la paix au sein de toutes les nations du monde.

Partenari’arts et Culture Bénin, une plateforme d’artistes et d’acteurs culturels pour le développement durable et représentant de l’Initiative des Artistes Africains pour la Paix,  profite de la célébration de cette journée pour appeler le peuple béninois à cultiver la paix autour de soi.  A six mois des élections présidentielles, il est capital que tous les béninois commencent à cultiver la paix à travers les langages, les débats et les interactions entre responsables et sympathisants politiques.  Nous exhortons tout le peuple béninois à prioriser la paix en tout état de cause avant, pendant et après les élections de 2016.

Peace in Burkina Faso

A l’heure actuelle ou le Burkina-Faso traverse une situation très difficile, nous nous mettons en communion de prière avec les frères Faso et leur exhorte chacun à radicaliser leur position patriotique mais surtout à donner une place de choix au dialogue qui est le vrai garant de la paix. Nous pensons aussi aux frères Nigériens, Maliens, Tchadiens et Nigérians qui sont menacées par le terrorisme et leur disons que la paix sera bientôt la et leur vie changera.

Vive l’art et la culture

Vive le dialogue interculturel

Vive la paix dans le monde ! 

 


About the Author

LA REDACTION

Comments are closed here.