partenariarts.org |
Menu
RÉSIDENCE EN ART & RECHERCHE: APPEL À CANDIDATURES

RÉSIDENCE EN ART & RECHERCHE: APPEL À CANDIDATURES

By In ACTUALITES, LES NOUVELLES On avril 29, 2015


Huitième saison : du 22 juin au 9 octobre 2015

Appel à soumissions pour une équipe multidisciplinaire pour une recherche spéciale sur le pont menant sur l’île de Vassivière (région de Limousin en France).

Le château – qui abrite ce programme artistique et de résidence organisé par le centre artistique en complément aux expositions et Sculpture Wood – vise à favoriser l’inspiration et le développement des projets suivant un calendrier caractérisé par le changement des saisons et du climat.

Pour la 8ème saison, les architectes, les créateurs, les paysagistes et les artistes sont invités à postuler en équipes multidisciplinaires ayant un projet de recherche sur le pont de Vassivière qui relie les rives avec une île artificielle d’une superficie de 70 hectares, où vous pouvez trouver le Centre international d’art et du paysage et son programme de résidence dans le château, entre autres infrastructures.

A ce stade initial, les candidats doivent présenter un aperçu de leur projet contenant des directives de recherche sur leurs conceptions pratiques et esthétiques/philosophiques d’un tel pont, y compris leurs réflexions sur la notion du passage : comment envisager le passage et la traversée du lac tant sur le plan temporaire et pratique ? Comment rénover ce pont afin d’en faire un site spéciale offrant une vue spectaculaire sur le lac et le paysage environnant ? Comment trouver trouver le juste milieu entre son utilisation par des piétons, des véhicules et le mini-train ?

Seul une équipe obtiendra la résidence dans le château de Vassivière à partir du 22 juin jusqu’au 9 octobre 2015 pour le développement de cette recherche. le projet pourrait évoluer au niveau d’une étude pour un contrat pulic et pourrait même être réalisé, en fonction de la disponibilité des financements.

Lire plus


About the Author

LA REDACTION

Comments are closed here.